Un prêt de 1000$ sans enquête de crédit : comment ça fonctionne ?

Un prêt de 1000$ sans enquête de crédit : comment ça fonctionne ?
septembre 28, 2020 cashdepot

Il est extrêmement difficile, voire impossible, d’obtenir un emprunt classique avec un mauvais crédit. Alors, que faire lorsqu’on a un besoin urgent d’argent ? En règle générale, il ne reste que la solution du prêt de 1000$ sans enquête de crédit, ou de tout autre montant, dans la limite de 3000 $. Mais comment fonctionne ce type d’emprunt et quels sont les critères à remplir pour le décrocher ?

Le prêt sans enquête peut être accordé même avec un mauvais crédit

Avant de consentir un emprunt à un client, une banque traditionnelle consulte son dossier de crédit auprès d’une deux agences de crédit canadiennes, Equifax et TransUnion. Autrement dit, elle vérifie sa cote à trois chiffres, ainsi que l’historique de son crédit. Même si tout établissement bancaire établit sa propre politique, il faut savoir que chacun d’entre eux a un crédit minimum requis pour accorder un prêt.

Contrairement aux institutions financières classiques, les prêteurs privés qui consentent un prêt de 1000$ sans enquête de crédit, ou même de 3000$, adoptent une autre approche. Ils préfèrent en effet tenir compte de la situation présente de l’emprunteur, de ses revenus, de son endettement et de sa gestion financière actuels pour lui accorder un emprunt.

 

Le prêt sans enquête : une solution immédiate pour gérer les situations urgentes

Une autre grande différence entre un emprunt classique et un prêt personnel pour mauvais crédit, c’est que ce dernier est accordé très rapidement. En règle générale, que ce soit pour un prêt de 1000$ sans enquête de crédit ou un montant supérieur, la réponse est donnée sous 24 heures, voire même parfois dans l’heure qui suit l’envoi des documents demandés !

En outre, la démarche de demande de prêt est extrêmement facile à compléter et ne prend que quelques minutes : on remplit un formulaire en ligne et on transmet les pièces demandées pour compléter le dossier qui sont la plupart du temps :

  •       Les trois derniers bulletins de salaire
  •       Une preuve de domicile
  •       Deux pièces d’identité (avec photo)
  •       Un spécimen de chèque
  •       Les relevés bancaires sur les 90 derniers jours

Le prêt sans enquête : parfait pour les emprunteurs solvables avec une faible cote

Puisque ce type d’emprunt n’est pas accordé en fonction du score et de l’historique de crédit consultable auprès d’Equifax ou de TransUnion, comment obtient-on un prêt de 1000$ sans enquête ? Pour consentir ou non un prêt d’argent rapide à un emprunteur, les prêteurs privés se basent sur le montant de ses revenus, son niveau de dettes et sa gestion financière actuelle.

Le demandeur doit également :

  •       Posséder un compte-chèques depuis au minimum trois mois
  •       Avoir un travail à temps plein depuis au moins trois mois
  •       Percevoir sa rémunération par dépôt direct
  •       Ne pas avoir de saisie sur salaire
  •       Ne pas être en situation de faillite ou de proposition de consommateur, ou en être libéré.

Les prêts sans enquête constituent une solution temporaire permettant de faire face à une situation urgente. Ils doivent donc être utilisés dans ce cadre et avec modération pour éviter à l’emprunteur de tomber dans le piège du surendettement.