Comment obtenir un prêt de 500$ sans enquête de crédit ?

Comment obtenir un prêt de 500$ sans enquête de crédit ?
août 25, 2020 cashdepot

Si vous faites une demande de prêt de 500$ à une institution financière classique comme à une banque, vous devrez logiquement faire une enquête de crédit. Cependant lorsque vous effectuez une enquête de crédit peut diminuer votre cote de crédit si vous avez un mauvais crédit. Il vaut donc mieux se diriger vers des prêteurs moins traditionnels qui offrent la possibilité d’obtenir un prêt de 500$ sans enquête de crédit. Si vous êtes à la recherche d’un prêt de ce type, certains facteurs doivent être pris en compte.

Un prêt de 500$ sans enquête de crédit, mais avec des conditions

Obtenir un prêt sans enquête de crédit pour un montant de 500$ est donc possible, mais vu qu’aucune enquête de crédit n’est effectuée, les prêteurs doivent quand même avoir une garantie sur la somme prêtée. Chez Cash Depot nous pouvons vous proposer un prêt de 500$ sans enquête de crédit si toutes ces conditions sont remplies :

  1. Vous possédez un compte-chèques valide depuis au minimum 3 mois.
  2. Vous travaillez à temps plein depuis au moins 3 mois.
  3. Votre salaire est payé par dépôt direct.
  4. Si vous avez déjà fait faillite ou fait une proposition de consommateur, vous devez être libéré.

 

Il existe aussi d’autres alternatives chez les prêteurs privés comme notamment la possibilité de déposer une caution, voici son fonctionnement : vous déposez un bien en garantie pour assurer le remboursement au prêteur via ce bien. Le bien peut être une hypothèque, un prêt automobile ou bien encore un prêt sur valeur domiciliaire.

Caractéristiques d’un prêt sans enquête de crédit

Lorsque vous faites une demande de prêt sans enquête de crédit, il y a plusieurs aspects à prendre en compte et différences entre un prêt d’argent classique que vous prenez à la banque et un prêt sans enquête de crédit.

Un taux d’intérêt plus élevé

Au vu du facteur de risque qui est plus élevé, ce type de prêt a généralement un taux d’intérêt plus important. De manière générale ce type de prêts ont des taux d’intérêt variant de 28% à 36%, ce qui représente donc une somme conséquente en termes d’intérêts. En plus du taux d’intérêt qui est souvent plus élevé qu’un prêt classique, les frais de courtage ou droits de demandes vont généralement s’ajouter au coût final.

Un prêt à court terme

Ce type de prêt est quasi toujours un prêt sur le court terme. C’est-à-dire qu’il doit être utilisé pour des besoins urgents et non pour des projets sur le long terme. Vous devez rembourser le prêt généralement entre trois et six mois. Par exemple, un prêt de 500$ sans enquête de crédit peut servir à payer une facture inattendue ou à réparer une fuite d’eau dans sa maison. Ce type de prêt ne doit en aucun cas servir pour l’agrandissement de votre maison si le besoin n’est pas urgent !

Le prêt sans enquête de crédit est donc un prêt qui comporte de nombreux avantages, mais il faut être conscient également des désavantages qui y sont liés. Pensez donc toujours à vous renseigner sur les modalités du prêt, peu importe le type de prêt !