Emprunt rapide en ligne : quelles sont les limites ?

Emprunt rapide en ligne : quelles sont les limites ?
janvier 9, 2019 cashdepot

Vous avez obtenu une offre d’emprunt rapide en ligne sans justificatif que vous pouvez signer rapidement pour subvenir à vos besoins ? Si vous êtes hésitant face à tant de facilité, avant de vous lancer, prenez connaissance des quelques précautions d’usage que vous pouvez prendre.

Si l’emprunt rapide en ligne est une forme de crédit à la consommation totalement viable et recommandé dans certaines situations difficiles, il convient toutefois d’en maîtriser le fonctionnement pour éviter de potentielles difficultés sous-jacentes. Voici les limites de l’emprunt rapide en ligne que vous devez connaître et surveiller avant de donner votre accord.

Quick Loans Online

La limite de 1500 $

Il existe une limite généralement fixée à 1500 $ pour les emprunts rapides en ligne. Les compagnies privées proposent en effet de fournir des avances d’argent allant de 300 $ à 1500 $. C’est pour cela que l’emprunt rapide en ligne est plutôt approprié à vos besoins d’argent ponctuels, aux dépenses imprévues du quotidien, tout comme au financement de tous vos petits projets.

Les prêts accordés sous certaines conditions

L’obtention d’un emprunt d’argent en ligne est plus rapide et plus facile que celle d’un prêt bancaire, mais il vous faut tout de même remplir certains critères afin d’être éligible. Il faut notamment :

  • Fournir un compte chèque valide depuis au moins 3 mois,
  • Avoir un travail à temps plein depuis au moins 6 mois,
  • Résider à la même adresse depuis au moins 6 mois,
  • Être payé par chèque ou par dépôt direct,
  • Ne pas être en faillite ou ne pas faire l’objet de saisie sur salaire.

Ces conditions minimales sont aussi sécuritaires pour vous. En effet, méfiez-vous des offres d’emprunt rapide qui vous paraissent trop belles pour être vraies. Notamment celles dont le nombre de justificatifs demandés n’est pas suffisant. Si vous pouvez y voir une opportunité, il s’agit aussi d’un risque potentiel pour vous ainsi que pour votre situation financière à venir.

Comparaison des offres

Comme pour un autre prêt, qu’il s’agisse par exemple d’un prêt immobilier, d’un prêt auto ou encore d’un prêt pour travaux, un emprunt rapide en ligne, vous engage et doit être remboursé. Afin de vous assurer d’avoir des conditions qui correspondent à votre situation, nous vous conseillons de prendre le temps de réfléchir à la réelle utilité de votre projet, et de comparer les offres proposées sur internet par les différentes compagnies.

L’utilisation justifiée des fonds empruntés

Lorsque vous présentez une demande d’emprunt rapide en ligne, celui-ci ne suppose pas de justificatifs d’utilisation des fonds. L’argent emprunté peut être utilisé pour de nombreuses choses comme le paiement d’une facture, une dépense inattendue, un besoin de nouveau crédit ou encore pour éviter des frais suite à des paiements sans provision. La compagnie d’avance de fonds ne va pas se préoccuper de son utilisation à proprement dite. Ce grand avantage par rapport au prêt auprès d’une institution financière nécessite cependant une responsabilité pour l’emprunteur de faire un choix éclairé. Il doit en effet emprunter ces fonds pour une utilisation justifiée et maîtrisée afin d’éviter de s’endetter inutilement et donc de revenir au point de départ de ses difficultés financières.

Devoir de vigilance sur les conditions tarifaires de remboursement

Vous devez redoubler de vigilance sur les conditions tarifaires de remboursement de cet emprunt qui vous sont proposées et notamment sur le taux de votre prêt. En plus du taux nominatif qui vous est proposé peuvent aussi venir s’ajouter divers frais comme les frais de dossier ou encore les frais d’inscription. Les taux de prêts personnels sont fixés de manière totalement libre par les compagnies privées. La vigilance par la comparaison des offres permet alors d’éviter les mauvaises surprises et les difficultés de remboursement.