Obtenir un crédit rapide en 24h : quelles démarches ?

Obtenir un crédit rapide en 24h : quelles démarches ?
February 11, 2019 cashdpt

Même la personne la plus prévoyante avec ses finances n’est pas à l’abri d’un imprévu financier. Face à un coup dur, on peut soit compter sur ses économies, soit sur le soutien d’un proche ou encore sur un crédit rapide en ligne. En ce qui concerne les urgences, le crédit rapide 24h fait partie des prêts qui peuvent vous sauver en cas d’imprévu.   

S’il pouvait être complexe d’obtenir un crédit auparavant, internet et les nouvelles technologies facilitent aujourd’hui grandement les démarches pour avoir un crédit rapide en 24 heures et moins. L’intérêt de ce crédit rapide est qu’il permet d’obtenir, dans les 24 heures après une demande (si celle-ci est effectuée avant 11h le matin), les moyens nécessaires aux financements de vos besoins urgents.

Quelles sont les démarches pour obtenir un crédit rapide 24 heures ?

Réaliser une demande de crédit rapide 24 heures est une affaire de quelques minutes seulement devant votre ordinateur. La demande peut se faire très rapidement, car elle est réalisée en ligne, que les documents sont envoyés de manière virtuelle et que le prêteur la traite rapidement.

Les documents nécessaires et que vous devez être prêt à envoyer rapidement sont les suivants :

  • Deux pièces d’identité avec photo et une preuve de votre numéro d’assurance sociale.
  • Une preuve d’adresse (facture d’un service que vous utilisez à votre nom).
  • Vos deux derniers talons de paie.
  • Un spécimen de chèque — Formulaire de débit préautorisé.
  • Les 90 derniers jours de votre relevé bancaire.

En général, en ce qui concerne les compagnies de prêts privées, une demande de crédit est traitée dans les premières heures qui suivent la soumission en ligne, si la demande est effectuée durant les heures d’ouverture. Après un processus de demande de quelques étapes rapides, le prêteur vous apporte une approbation rapide par courriel et vous obtenez les fonds dans les 24 heures suivantes.

Bien que l’obtention d’une avance d’argent soit facile, vous devez quand même remplir une fiche de renseignement pour que le prêteur analyse votre situation financière. Après analyse de votre situation, le prêteur doit valider ou non votre demande puis vous faire une proposition de contrat de crédit qui doit être signée. Vous devez notamment remplir certains critères pour être éligible et prouver votre capacité de remboursement du crédit. Voici les critères :

  • Fournir un compte-chèques valide depuis au moins 3 mois.
  • Avoir un travail à temps plein depuis au moins 6 mois.
  • Résider à la même adresse depuis au moins 6 mois.
  • Être payé par chèque ou par dépôt direct.
  • Ne pas être en faillite ou ne pas faire l’objet de saisie sur salaire.

Qu’en est-il du remboursement de ce crédit rapide en 24 heures ?

Le remboursement d’un crédit rapide se fait par plusieurs paiements chaque mois ou par un paiement définitif lors du versement de votre salaire et au terme du crédit. Le montant des versements mensuels est en général constant, mais il peut advenir que votre santé financière se soit améliorée entre-temps et que vous désiriez anticiper le remboursement.

Le coût d’un crédit rapide dépend essentiellement du taux d’intérêt qui peut varier d’un prêteur à l’autre. C’est pourquoi il convient de bien vérifier les termes des offres concurrentes avant de choisir votre prêteur en ligne. Vous devez, en effet, être vigilant sur les conditions tarifaires de remboursement qui vous sont proposées ce qui est assez rapide sur internet. En plus du taux d’intérêt qui vous est proposé, divers frais comme les frais de dossier ou encore les frais d’inscription peuvent venir s’ajouter. La vigilance par la comparaison des offres permet alors d’éviter les mauvaises surprises et les difficultés de remboursement antérieures.