6 raisons de demander un prêt express auprès d’un prêteur privé

6 raisons de demander un prêt express auprès d’un prêteur privé
août 13, 2019 cashdepot

Lorsqu’on a besoin d’argent rapidement, il n’est pas toujours possible d’utiliser une carte de crédit ou d’obtenir un prêt express dans le délai nécessaire en s’adressant à une banque classique. Il faut alors trouver une solution alternative. Voici 6 raisons de s’adresser à un prêteur privé pour obtenir un prêt express.

 

Un accès facile

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de sortir de chez soi pour effectuer une demande de crédit si l’on s’adresse à un prêteur privé. Il suffit de faire une demande par téléphone, par courriel ou de remplir un dossier en ligne, de joindre les documents demandés et d’attendre la réponse qui arrive généralement entre une demi-heure et 24 heures ouvrées après le dépôt de dossier. Et dans la plupart des cas, lorsque l’on est salarié et que l’on dispose d’un bon crédit, ce type de prêt s’obtient facilement. En outre, la majorité du temps, les travailleurs autonomes, les personnes en congé de maternité ou parental ainsi que les bénéficiaires des programmes de la CSST, d’invalidité ou du régime des rentes, et même dans certains cas les chômeurs, les personnes sur l’aide sociale, en arrêt de travail, en congé de maladie et les retraités y ont également accès.

Un crédit possible avec une faible cote de crédit

Un autre des avantages majeurs que présente le prêt express auprès d’un prêteur privé est qu’il peut être accordé sur d’autres critères que celui de la cote de crédit. Autrement dit, les emprunteurs ayant un faible score ne sont pas pénalisés, à condition qu’ils satisfassent aux critères d’acceptation établis par le prêteur. En effet, certains créanciers se basent notamment sur le montant des revenus, le taux d’endettement, l’antériorité chez l’employeur, et l’étude des relevés de banque pour établir leur décision.

Des fonds déposés rapidement

Une fois la demande acceptée, l’argent prêté est la plupart du temps déposé dans les 24 suivantes sur le compte bancaire de l’emprunteur. Certains organismes arrivent même à déposer le jour même de l’acceptation du dossier l’argent sur le compte bancaire. Un délai sans commune mesure avec celui des banques traditionnelles, qui versent souvent le montant prêté après plusieurs jours, permettant de faire face aux urgences telles qu’une facture à payer pour éviter une coupure de service, un règlement à effectuer dans les temps pour éviter d’affecter sa cote, le paiement de frais médicaux non remboursés ou encore de la facture de réparation de son véhicule.

Un renouvellement facile

À partir du moment où le remboursement du prêt initial s’est bien déroulé, le renouveler est simple et rapide puisqu’il suffit en règle générale de faire sa demande par courriel.

Aucun compte à rendre

Contrairement à certains crédits personnels qui sont assortis de conditions telles que la fourniture de justificatifs, le prêt express vous laisse entièrement libre de dépenser l’argent emprunté comme bon il vous semble. Cela peut vous permettre par exemple de régler une échéance d’hypothèque et d’éviter ainsi un impayé.

Aucune garantie à fournir

En contrepartie de taux relativement élevés, les crédits consentis par les prêteurs privés ne sont généralement pas assortis de garantie.

Faire appel à un prêteur privé pour un prêt express peut sauver de nombreuses situations et permettre de faire face à des problèmes monétaires temporaires. Mais il faut en revanche être vigilant quant aux conditions du contrat, car certains créanciers peuvent imposer des frais de dossier onéreux, des taux d’intérêt prohibitifs, voire des pénalités en cas de remboursement anticipé.