5 étapes pour rebâtir mon crédit

5 étapes pour rebâtir mon crédit
mai 23, 2019 cashdepot

Comment faire pour rebâtir mon crédit ? De nombreuses personnes ayant un score de crédit très bas se posent cette question et ne savent pas par où commencer pour reconstruire leur cote avec un mauvais dossier.

Voici les 5 étapes à suivre pour y parvenir de manière efficace et sans perdre de temps.

Payez vos factures dans les délais

Avant de penser à récupérer des points sur votre score de crédit, encore faut-il arrêter d’en perdre, notamment en réglant vos factures en temps et heure. Faites en sorte de toujours payer vos factures et vos relevés de carte dans les délais impartis afin d’éviter tout retard de paiement. Tout décalage fait en effet immédiatement chuter votre score de crédit et il vous faudra ensuite plusieurs mois pour récupérer les points perdus.

Évitez de faire des chèques sans provision

Outre les frais et les possibles conséquences juridiques qu’ils peuvent engendrer, les chèques sans provision peuvent affecter doublement votre cote de crédit. En effet, non seulement votre chèque sans provision apparaît sur votre rapport de crédit, mais s’il servait en plus à payer une dette, l’incident figurera également sur le rapport et aura une incidence sur votre score.

Abstenez-vous d’effectuer de nouvelles demandes de prêts

Les applications qui permettent de solliciter un emprunt affectent la cote de crédit, quand bien même aucune suite ne leur est donnée. Si vous êtes dans l’optique de rebâtir votre crédit, il est par conséquent nécessaire que vous évitiez de remplir des applications pour des emprunts, d’autant plus que les demandes de prêts multiples sont considérées par les établissements financiers comme un manque de stabilité dans votre situation et comme un signe des difficultés que vous rencontrez pour obtenir un prêt.

Limitez l’usage de vos cartes de crédit

L’utilisation de vos cartes de crédit peut affecter votre cote, mais elle peut également contribuer à l’améliorer. En effet, d’un côté, si vous utilisez vos cartes au maximum du plafond autorisé, cela est interprété par les institutions financières comme une incapacité à limiter votre recours au crédit ; autrement dit, votre gestion est mauvaise.

D’un autre côté, si vous réglez régulièrement vos mensualités, vous montrez que vous êtes un bon payeur. Et si en plus vous payez plus que le minimum exigé et que vous limitez l’usage de votre carte à la moitié de la somme autorisée, vous gagnez des points, car vous êtes aussi considéré comme un bon gestionnaire.

Prenez une carte de crédit sécurisée

En plus de faire profil bas, ce qui contribue à reconstituer votre cote de crédit sur une longue période, il vous est possible d’accélérer votre reconquête de points en utilisant une carte de crédit sécurisée. Les personnes qui n’ont pas ou plus accès au crédit, notamment à la suite de défauts de paiement, peuvent en effet obtenir un prêt personnel, une marge de crédit ou une carte de crédit dite avec garantie en versant un dépôt garanti du même montant à l’établissement financier. Cette démarche vous permet de pouvoir utiliser une carte de crédit et ainsi de regagner des points, à condition de vous en servir savamment, c’est-à-dire utiliser la carte dans la limite de la moitié du plafond utilisé et toujours payer ses factures à temps. Au bout d’un an d’utilisation sans incident, vous devriez même pouvoir demander une carte de crédit traditionnelle et récupérer votre dépôt.

Rebâtir son crédit exige de la patience et une gestion sans faute note. Toutefois, si vous suivez ces étapes sérieusement, vous pourrez améliorer votre score de crédit plus rapidement et même avec le temps obtenir un prêt hypothécaire.